Mains libres n°3 - 2001
N°3 - 2001
SOMMAIRE
Editorial
Physiothérapie de garde, Physiothérapie à domicile
J. Touati
Le coin du praticien
Prévention des lombalgies en sport
A. Renault
Le mal de dos» et les affections voisines représentent le troisième motif de visite chez le médecin, et, surtout, le principal motif des séances de kinésithérapie.
Désencombrement bronchique : un modèle physico-mathématique universel à l'usage du physiothérapeute.
G. Postiaux
D'un point du vue scientifique, il est certain que la physiothérapie respiratoire a progressé ces dernières années. Il devrait donc être possible de présenter une sorte d'arbre de décision aux physiothérapeutes de terrain.
Traitement conservateur du Spondylo-listhésis du sportif
J. Rodineau
Le traitement conservateur occupe une place importante dans la stratégie thérapeutique du spondylolisthésis du sportif.
Symposium 2001
Abdos spinaux : quel renforcement ?
La Revue Romande de Physiothérapie organise son huitième Symposium, le vendredi 2 novembre 2001
Opinion
Opération «cartons jaunes», what's up ?
Y. Larequi
Outre le problème spécifique aux physiothérapeutes, cette action se voulait plus générale et servait aussi de mise en garde des médecins vis-à-vis du TARMED.
Cartons jaunes
Les coups de gueule !
Quelques titres parus dans la presse romande !
Courrier du lecteur
Le mouton a échappé au loup, il se fait...
P.-A. Bertholet
Les physiothérapeutes ont leur dignité. Ils ne peuvent continuer de voir leur travail sous-évaluer dans l'assurance obligatoire.
Paracelse
Faire fi de tout PHY...
D.Goldman